Logement

Les maires bâtisseurs doivent être écoutés !

Des mesures pour relancer la construction de logements abordables

« Il faut soutenir les maires bâtisseurs, […] L’Etat doit accompagner les maires dans leur stratégie de développement de leur ville, en soutenant leurs dépenses liées aux équipements publics .». Ces mots sont ceux de Madame François Cuxac, Présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers, pour répondre à cette interpellation les Maires de l’Association des Elus Communistes et Républicains dont fait partie Carinne Juste, ont proposé une série de mesures afin de relancer la construction de logements abordables.

En voici quelques-unes :
• revalorisation de l’aide aux maires bâtisseurs à hauteur de 10 000 € par logement,
• mise en place d’un dispositif d’encadrement des valeurs foncières et immobilières, sur le modèle de l’encadrement des loyers
• ou bien encore le doublement des pénalités financières pour les communes ne respectant pas la loi SRU et inéligibilité pour les maires qui se mettent hors-la-loi …

Des tendances à suivre !

Secrétariat des élus - Cabinet du maire