Accès aux droits

Les premiers ateliers de la MCEN

3 rendez-vous pour passer le cap

©Christophe Barette

L a Maison Commune – Espace Numérique (MCEN), située en plein cœur du quartier Saint-Leu, a ouvert ses portes lundi 6 décembre 2021. L’odeur de la peinture fraîche ne s’est pas encore totalement dissipée et les premiers agents commencent à prendre leurs marques au sein de ce nouvel équipement municipal, :

Les premiers usagers ont pu découvrir un nouvel espace entièrement repensé pour accueillir, informer et former les habitants au numérique et répondre à leurs questions administratives.

Les premiers ateliers numériques débutent

Mercredi 15 décembre 2021 de 15 h 30 à 16 h 30 : Atelier Création d’une adresse mail et envoi d’un mail avec pièce-jointe. Cet atelier sera réalisé par le conseiller numérique de la ville

Mardi 21 décembre 2021 de 14 h à 15 h 30 : Permanence connectée par l’association Emmaus Connect. Venez avec vos questions informatiques et numériques et les membres de l’association vous aideront.

Mercredi 22 décembre 2021 de 14 h à 17 h : Atelier Initiation informatique par l’association ASLC. Vous découvrirez le matériel informatique, serez initié à word et à la navigation internet.

L’objectif de ces ateliers est d’initier les niveaux « débutant » à s’améliorer et acquérir de nouvelles compétences, afin de viser l’autonomie numérique.

Les inscriptions sont obligatoires pour participer à ces ateliers. Vous pouvez vous inscrire directement à la MCEN ou par téléphone au 01.85.57.39.06, et par mail anas.badrici@mairie-villetaneuse.fr

Fiche d'inscription

La Maison Commune • Espace Numérique a été inaugurée le 8 décembre en présence d'Anne COSTE DE CHAMPERON, Sous-Préfète de Saint-Denis, des partenaires du dispositif, des élus et agents de la Ville.

CB

La Maison Commune Espace Numérique a été inaugurée le 8 décembre 2021