Sport

Les Spores Mous

Les "Spores Mous" sont une compétition artistique et sportive d’épreuves insolites dans laquelle l’athlétisme et les JO sont réinventés avec humour.

© Photo : Lola Serre

Villetaneuse, le 6 septembre 2023,

Autour de la rencontre entre art et sport, les « Spores Mous » sont une compétition artistique et sportive très sérieuse d’épreuves insolites dans laquelle l’athlétisme en général et les Jeux Olympiques en particulier sont réinventés avec humour. Tout en se riant du rituel de ces JO, cette compétition se réapproprie ses codes, ses temps et sa symbolique.

Des « jeux sympathiques » pensés pour être mobiles, et s’adressant à un public diversifié et intergénérationnel, la Compagnie DCA - Philippe Découfflé propose une tournée en Seine-Saint-Denis !

Objectif : constituer et entraîner la future équipe de Villetaneuse qui participera aux JO des Spores Mous en juin 2024.

Ce projet vous intéresse ?

Rejoignez-nous à l’occasion des grands rendez-vous de la rentrée :

• Samedi 9 septembre, au Forum des Associations, de 11h30 à 13h et de 14h30 à 16h ;
  • Mercredi 20 septembre, au Forum de la Santé et du Handicap, de 15h à 16h30 ;
  • Samedi 7 octobre, pour la course "La Villetaneusienne" au stade Bernard-Lama de 15h30 à 17h.

Plus d'informations auprès du service culturel au 01 85 57 39 80.

Flyer de la mairie :

villetaneuse-flyer-les-spores-mous-jeux-sympathiques-2023_apercu_web