Information périmée depuis le 31/10/2020

L’été à Villetaneuse

De la joie dans tous les quartiers

Après un mois dense en activités, « L’été à Villetaneuse » s’est achevé vendredi 14 août par un spectacle familial. Durant cette période, des centaines d’enfants ont pu profiter des animations proposées dans 6 points de la ville, tandis que les parents pouvaient se détendre dans le confortable salon de jardin installé sous les arbres du Jardin Baldaccini.

Au centre-ville, un mur d’escalade, un élastique ascensionnel et un Ventrygliss ont fait le bonheur des enfants en quête de sensations, tandis que dans les quartiers, les jeux gonflables ont amusé et rafraichi les plus petits. Le sport n’était pas en reste, avec des animations, des initiations à de nouvelles pratiques par des éducateurs diplômés, et un terrain de basket gonflable.

Les associations de la Ville ont également répondu présentes, en animant la buvette du centre-ville 7 jours sur 7, et en menant un grand nombre d’animations dans tous les sites, souvent en partenariat avec le Centre Socioculturel Clara Zetkin. Des sorties gratuites ont été organisées pour les 16-25 ans, afin d’ouvrir la programmation d’été à toutes et tous.

« L’été à Villetaneuse » était enfin l’occasion d’offrir leur première expérience professionnelle à des jeunes de la Ville, qui ont su animer les différents sites et divertir petits et grands, avec une grande motivation.

L’ensemble des services et des partenaires se sont engagés au service de la population. Les Villetaneusiennes et les Villetaneusiens, et en particulier ceux ne pouvant pas partir en vacances, ont donc pu pendant ces 4 semaines passer des moments de détente et de loisirs.

En chiffres

• 28 jours d’animation à Villetaneuse
  • Plus de 30 animations associatives, y compris avec le CSC
  • 10 animations culturelles
  • 8 structures gonflables
  • Plus de 15 jeunes animateurs mobilisés
  • 3 fêtes de l’été
  • 8 sorties gratuites pour les 16-25 ans
  • 500 casquettes distribuées

Désormais, cap sur la rentrée scolaire pour les jeunes de la Ville, et sur la reprise pour les autres, avec en tête le souvenir de ce bel été à Villetaneuse.

L’été à Villetaneuse a mis de la joie dans tous les quartiers

8 photos par © Erwann Quéré et © Rubens Lexpert, le 20/08/2020