Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Commerces

Lidl Bienvenu

Après Auchan…

Le 7 août dernier Carinne Juste, la Maire, avec les services économiques de Plaine Commune, recevait les représentants de la société Lidl pour prendre connaissance de leur projet de reprise de la surface commerciale d'Auchan avec qui ils ont signé un compromis de vente. Compte rendu de la rencontre.

« L'emploi et la pérennité de l'activité commerciale sur le site, ce sont nos priorités pour la ville, ses habitants et ses salariés ».

Ce sont les mots de Carinne Juste, la Maire, qui ont ouvert la rencontre avec les représentants régionaux de la société Lidl. Cette dernière a en effet signé récemment un compromis de vente sur les 12000m2 de surface (dont 7500m2 des surfaces de vente) avec Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan.

Inquiétude sur les délais Lidl, qui a également rencontré deux jours auparavant un copropriétaire de la galerie commerciale, a donc le projet d'implanter son enseigne sur 2 500 m2 de surface de vente et de réserver la surface restante (5 000 m2) à deux autres enseignes locataires. Et la Maire ne cache pas son inquiétude de voir l'opération de reprise traîner en longueur (voir le communiqué, que Carinne Juste a distribué aux commerçants de la galerie le 14 août) car la durée de fermeture et de déménagement de l'enseigne Auchan n'est pas encore connue, et Lidl devra ensuite entamer des travaux qui dureront plusieurs mois.

Pour autant, soucieuse de faciliter la transition, elle s'est engagée, avec les services de Plaine Commune, à instruire au plus vite les aspects réglementaires liés aux autorisations de travaux dès qu'un calendrier précis de reprise sera établi.
Du côté des salariés,  Lidl confirme la reprise de 55 salariés auxquels s'ajouteront 10 encadrants de leur groupe. Carinne Juste n'a pas manqué de solliciter la nouvelle enseigne pour qu'elle signe la charte Entreprises et Territoire de Plaine commune. Lidl s'est engagé à étudier la question.

Il reste cependant à travailler sur l'attractivité du site pour en assurer la pérennité.
Pour cela, les copropriétaires doivent s'entendre. La Municipalité restera à l'écoute. La balle est maintenant dans leur camp !

Contacts

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 10
Email : lydia.res@mairie-villetaneuse.fr

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda