C'est la rentrée

Lundi 13 septembre, le restaurant du pôle seniors a servi ses premiers repas de la saison

Pour la reprise, les élu-e-s étaient présents

©Christophe Barett

« Au menu, salade de pommes de terre et asperges en entrée, blanquette de dinde ou filet de lieu accompagné de riz pour le plat principal, puis pour terminer, un plateau de fromages et en dessert, un Kouign-amann » dévoile Olivier, le cuisinier du restaurant du pôle senior.

Pour ce premier service, Danielle Marmignon (Adjointe au Maire,  en charge du cadre de vie), Majide Ammad (Adjoint au Maire, élu à la restauration) et Florence Laroche (Adjointe au Maire, élue à la culture) sont venus discuter avec les retraité-e-s et le personnel.

Une première en douceur, 6 couverts ont été servis.

Evelyne va venir chaque jour de la semaine, « car on n’est pas tout seul à la maison. L’ambiance est conviviale. Après le repas, on se met au salon et on discute, on passe l’après-midi comme ça ».

A la table d’à côté, André et Christian apprécient leur repas, « c’est bon, c’est pour cela qu’on revient » sourit André. Eux aussi parlent « du pays, de tout et de rien ».

Le personnel de service est aux petits soins pour les convives.

Ici pas de self, le service se fait à l’assiette et à table. Les menus sont variés et adaptés aux usagers. La composition des repas ne comporte pas de régime spécial. Les menus sont préparés par le Siresco (Syndicat Intercommunal pour la restauration collective dont Villetaneuse fait partie). Restauration collective certes, mais retravaillée par Olivier (le "cuisto" du pôle seniors), avec des quantités et un choix plus adaptés.

Si vous êtes retraité-e, que vous souhaitez déjeuner le midi au réfectoire du Pôle séniors, il suffit de les appeler pour reserver.

Fini donc les grandes attablées...

Les tables ont été installées afin de faciliter la circulation des seniors et des agents. Période de pandémie oblige, les gestes barrières sont scrupuleusement suivis, avec des tables de quatre au maximum, ce qui n'empêche pas la convivialité.

Un service qui peut accueillir vingt convives.

Plus qu’un repas entre 12 h et 13 h 30, l’ambiance permet de remettre du lien entre les Séniors villetaneusiens. Après le repas, et sur inscription, des ateliers céramiques ou peintures sont également prévus. Les seniors peuvent aussi jouer aux cartes ou à divers jeux.

Pour marquer la rentrée, un repas dansant est organisé le mercredi 22 septembre, la chanteuse Noëlla viendra faire guincher les seniors.

Christophe Barette

En images

Lundi 13 septembre, le restaurant du Pôle Séniors a servi ses premiers repas de la saison

8 photos par Christophe Barette, le 13/09/2021