Accès aux droits

MCEN : Simplifiez-vous le numérique

Les formations proposées en janvier et février

Illustration avant Covid-19 ©Christophe Barette

Villetaneuse, le 12 janvier 2022

La Maison Commune – Espace Numérique (MCEN), est située dans le quartier Saint-Leu. Ouverte début décembre, la MCEN a accueilli les premiers usagers dans un nouvel espace pour informer et former les habitants au numérique et répondre à leurs questions administratives. Les premiers ateliers numériques ont débuté en janvier et se poursuivent en février.

Le programme à venir :

Le 31 janvier : Atelier initiation numérique animé par l’association ASLC. Le but de cet atelier est d’accompagner le public à l’obtention des bases du numérique : découverte du clavier, de la souris et de l’ordinateur… (13h30 à 16h30)

En février, adultes et enfants pourront s'initier avec des « Parcours Initiation informatique pour adultes » : le 1er, le 7 et le 14 février et des « Parcours initiation informatique pour enfants » : le 2, le 9 et le 16 février

En février, 5 permanences et ateliers sont prévus :

Le 3 : Permanence connectée de l’association Emmaüs Connect, animé par un formateur, qui a pour but de répondre à toutes les questions des usagers sur le numérique de 10h à 11h30.

Le 4 : Atelier initiation à l’emploi de l’association ASLC (atelier porté sur la recherche d’emploi, avec découverte du site de Pôle Emploi, mise à jour du CV, création de CV, rechercher des annonces sur un site web, etc.) de 13h3O à 16h30.

Le 21 : Atelier - Apprendre à insérer une clé USB et à lire les documents.

Le 23 : Apprendre à naviguer sur internet, à enregistrer un document et à le retrouver dans les documents.

Le 28 : Atelier Création d’un CV.

Les inscriptions sont obligatoires pour participer à ces ateliers. Vous pouvez vous inscrire directement à la MCEN ou par téléphone au 01 85 57 39 06, et par mail anas.badrici@mairie-villetaneuse.fr .

L’équipe de la Maison Commune – Espace Numérique (MCEN)