Démocratie

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE

Mercredi 27 mai, le conseil municipal m’a élu Maire de Villetaneuse.

Ce moment attendu, nous l’avons vécu dans une période inédite pour notre République et nos institutions. Pour la première fois de l’Histoire, des élus du 1er tour auront mis plus de 2 mois à être installés en raison de la crise sanitaire.

Dans ce contexte, je veux avant tout saluer les femmes et les hommes, héros du quotidien qui, depuis le début de la crise, ont su tenir notre pays debout au prix d’incroyables efforts et sacrifices.

Personnels soignants, aides à domicile, personnels de secours et d’assistance, personnels de propreté, caissières et caissiers, commerçants de proximité, associations, citoyens anonymes, personnel communal, tous ont fait preuve dans cette période de solidarité et d'entraide.

Je veux leur dire merci, leur faire part de notre gratitude et de notre soutien et ce, au nom des habitants de Villetaneuse.

Mes remerciements vont également à l’ensemble des Villetaneusiennes et des Villetaneusiens qui se sont clairement exprimés dès le 1er tour et ont fait le choix de l’alternance, en confiant à une nouvelle majorité le soin d'administrer notre ville pour les 6 prochaines années.

La liste citoyenne que j’ai conduite a remporté les élections avec plus de 50% des suffrages exprimés. Cette élection est le symbole de l’espoir et du désir de voir notre ville évoluer, c’est l’expression du besoin de changement.

Une nouvelle page s’ouvre pour Villetaneuse.

Je suis aujourd’hui le Maire de tous les habitants. Ce mandat, je l’exercerai avec dignité, humilité, transparence et responsabilité.

Villetaneusiennes, Villetaneusiens, je sais combien vos attentes sont nombreuses.
Je serai un Maire de proximité, au travail au quotidien auprès des habitants avec le soutien des services municipaux.

Vous le savez, je ne suis pas seul. J'ai l’honneur d’être accompagné par une équipe de 24 femmes et hommes, sérieux et investis, que vous avez vus à mes côtés pendant la campagne électorale et qui sont aujourd’hui vos élus de la majorité. Je veux les remercier pour cette campagne qu’ils ont menée avec ferveur.

Avec eux et l’ensemble de nos services municipaux, nous travaillerons à traduire en actes et en réalisations les engagements pris devant les électeurs et le programme que vous avez choisi pour Villetaneuse.

En ces temps difficiles, nous devons nous dépasser et allons donner le meilleur de nous-mêmes. Autant que ces héros du quotidien dont je parlais précédemment, vos élus feront preuve de dévouement pour Villetaneuse.

Vous savez que vous pouvez compter sur moi pour la réussite de notre Villetaneuse.

Dieunor EXCELLENT
Maire de Villetaneuse