Nouvelle organisation des cours de danse

A compter du 1er mars

Suite à la publication d’un nouveau décret, les cours de pratique de la danse ne sont plus autorisés en présentiel. Une adaptation des activités a été mise en place en fonction des disciplines et des niveaux pour préserver la santé des usagers. Ainsi les cours s’organisent comme suit à compter du 1er mars :

• Modern-jazz et hip-hop : cours à distance uniquement, selon les modalités prévues par les professeurs pour chaque niveau.
• Danse classique : le planning habituel est conservé avec des cours théoriques à l’école Anne Frank pour les mineurs le mercredi après-midi, les autres cours auront lieu à distance.
• Cours d’éveil et d’initiation à la danse le samedi matin : pour les élèves de 4 à 7 ans,  les cours en présence sont maintenus aux horaires habituels à l’école Anne Frank et transformés en activité d’éveil rythmique et musical.

Pour les cours à distance des élèves mineurs, les familles doivent transmettre une autorisation de contact au service culturel en mairie ou par mail à cica@mairie-villetaneuse.fr Les élèves et leurs familles sont invitées à se rapprocher du service culturel et des professeurs pour toute demande d’information sur la nouvelle organisation de la continuité pédagogique.

Les cours se déroulent en présentiel pour les mineurs :

Rappel : le port du masque est obligatoire dès 6 ans.

Pour le théâtre et la musique, les cours sont maintenus en présentiel pour les élèves mineurs jusqu'à 19h30 au plus tard. Pour les élèves ayant cours après 17h30, un justificatif pour l’attestation dérogatoire au couvre-feu est disponible sur demande auprès du secrétariat du service culturel, plus de renseignement au 01 85 57 39 80.

Les cours continuent à distance pour les adultes :

Conformément à la réglementation en vigueur, les élèves majeurs ne pourront à ce jour être accueillis pour des cours en présentiel quelle que soit l’activité. Par conséquent l’enseignement à distance, accompagné d’une facturation adaptée, se poursuivra pour les élèves majeurs.

Le CICA reste attentif aux annonces gouvernementales et à l’évolution de la situation sanitaire, toute nouvelle mesure pouvant faire évoluer les modalités d’enseignement dans les semaines à venir.

Ouverture des établissements d'enseignements artistiques :

Consultez les précisions apportées par le gouvernement sur www.culture.gouv.fr

Service culturel

1er étage de la mairie