Services publics

Ouverture de la poste de Villetaneuse le matin

Suite aux démarches engagées

Suite aux démarches engagées par madame la Maire pour "obtenir cette ouverture indispensable pour nos populations", le bureau de poste de Villetaneuse sera ouvert cette semaine du Lundi au Vendredi de 9H à 12H.

La ville a apporté son soutien pour garatir les conditions optimum de fonctionnement du bureau de Poste en effectuant le marquage au sol et en mobilisant les ASVP (agents de sécurité de la voie publique) municipaux.

Priorité aux allocataires des prestations sociales

Dans la période, les bureaux de poste ouverts en Seine-Saint-Denis sont "principalement dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité", précise le communiqué du 3 avril du Groupe la Poste.

Rappel du communiqué de Carinne Juste, Maire de Villetaneuse, vendredi 4 avril 2020  :

« Alertée par la fermeture des bureaux de poste sur toute la Seine-Saint-Denis, je me suis rapprochée de la préfecture pour demander à l’État d’intervenir afin que les bureaux puissent être ouverts les samedis matin, au moins.

J’ai par ailleurs engagé un rapprochement avec mes collègues Maires de Plaine commune pour que nous puissions agir ensemble, afin d’obtenir cette ouverture indispensable pour nos populations les plus en difficulté. En effet, en cette période de crise d'une gravité extrême et de conséquences déjà difficilement supportables, il serait en effet inacceptable que ce service public de proximité connaisse une rupture totale de continuité et laisse ainsi à l’abandon nos administrés les plus en situation de précarité.
 »

La poste

7, rue du 19 mars 1962 93430 Villetaneuse
Tél : 36 31 (Appel non surtaxé)