Logement

Parking Allende

Immobilisme du bailleur et colère de Madame la Maire

Le 11 avril 2019, le comité de quartier Allende se réunissait autour de Madame la Maire et de la directrice territoriale du bailleur Seine-Saint-Denis-Habitat pour aborder les points demeurant en  souffrance concernant la cité Salvador-Allende. Le parking, sujet le plus brûlant, est attaqué d'emblée. Devant la situation bloquée, l'urgence des problématiques de stationnement,  l'exaspération gagnant l'ensemble des locataires, et face à l'absence de volontarisme, voire à la temporisation pour le moins ambigüe du bailleur, Carinne Juste, n'a pu retenir sa colère : « Aujourd'hui, nous n'avons aucune certitude sur ce parking. J'en ai ras-lebol ! Ce n'est peut être pas politiquement correct de le dire, mais j'en ai assez de ce comportement du Département à notre égard qui fait systématiquement barrage à nos projets avec lesquels il est partie lié ». Avec l'accord des habitants et comme elle s'y était engagée, elle a envoyé une lettre circonstanciée de mécontentement à Stéphane Troussel, président de Seine-Saint-Denis-Habitat.

Heureusement, sur d'autres sujets les choses avancent, notamment les problèmes d'infiltrations au niveau des fenêtres et baies. Vingt-deux appartements sont concernés. Sept d'entre eux ont déjà été traités. Les autres le seront en 2019. A noter qu'entre le diagnostic, l'accord qui suit et le changement des fenêtres, il faut compter, en moyenne, 4 à 5 semaines.L'indésirable présence des rats est aussi évoquée. Son traitement devrait connaître une issue favorable avant le mois de juin prochain avec une action conjuguée des villes de Plaine Commune pour éradiquer la présence des rongeurs sur leur territoire. Les pannes récurentes des ascenceurs sont également pointées. Il semble que la technologie employée par ces élévateurs soit trop fragile et sensible aux variations de température, produisant des bugs de fonctionnement. Le bailleur propose d'établir un diagnostic précis avec le prestataire pour envisager, si nessaire, le
changement de système. Affaires à suivre…

Chargée de mission démocratie locale, coopération décentralisée et jumelage

3ème étage,