Logement

Plaine Commune Habitat met en place une Cellule Appui

Solidarité Locataires

Pour accompagner les locataires qui font face à une baisse brutale de leurs revenus en raison du confinement, Plaine Commune Habitat met en place une cellule d'appui - solidarité locataires. A compter du 30 mars 2020, les locataires villetaneusien.ne.s logés par ce bailleur peuvent appeler le 01 48 26 58 38 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Composée de conseillères sociales et de gestionnaires locatives à distance, cette cellule doit permettre au cas par cas de trouver des solutions avec, si besoin, la possibilité d'un étalement de paiements, sans frais, adapté à chaque locataire.

En parallèle, Plaine Commune Habitat déploie ses meilleurs efforts pour assurer la continuité du service public du logement social pendant cette crise sanitaire. Les fondamentaux d’activité sont ainsi respectés :
 • Maintien de la mission propreté / salubrité (nettoyage et ordures ménagères) avec des pratiques adaptées (notamment désinfection régulière des points de contact : poignées de portes, platines d’ascenseurs, …)
 • Garantie de l’entretien technique d’urgence : les travaux urgents sont assurés mais en limitant le plus possible les interventions dans les logements
 • Accueil téléphonique garanti

Propreté urbaine : un service minimum est en place

Plus que jamais, faisons preuve de civisme. La propreté de la ville est assurée avec des équipes restreintes. Il est recommandé à chacun et chacune de faire preuve de civisme et de soulager les agents qui travaillent sur l'espace public rappelle Plaine Commune.

Plaine commune habitat

5 bis rue Daniel Casanova 93200 Saint-Denis