Plaine Commune

Paris 2024 : Les Jeux d'été de Tokyo à Plaine Commune !

PARIS 2024 : des animations tout l'été !

Cet été, ce sont les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo !

Pour vivre l'aventure des Jeux et vibrer en direct, de nombreux rendez-vous vous sont proposés sur tout le territoire de Plaine Commune : retransmissions sur écrans géants, débats, animations sportives sont notamment au programme !

Rendez-vous dans vos médiathèques

Durant tout l'été, le Japon et le sport sont donc à l'honneur. Dans les médiathèques, tout d'abord, où on vous propose de découvrir la culture de ce pays grâce à une multitude d'ateliers et d'animations. Sans oublier des sélections de lecture ! Mais les Jeux, c'est avant tout le sport. Ainsi, un vaste programme vous est proposé dans toutes les villes du territoire cet été. Animations, démonstrations, pratique, stages sportifs, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Après Tokyo, c’est Plaine Commune

Le 8 août, pour les Jeux Olympiques et le 5 septembre pour les Jeux Paralympiques, lors des handover, les Jeux passeront officiellement à Paris 2024. Plaine Commune sera au cœur de cet événement planétaire avec le Village des athlètes, 3 sites de compétition, 17 sites d’entraînement et deux sites de célébration. Le territoire se prépare déjà. Alors, venez découvrir le futur Village des athlètes ou encore participer à nos actions autour des Jeux de 2024. Pour tout savoir sur la multitude d’initiatives organisées durant tout l’été, téléchargez dès maintenant le programme complet des Jeux d’été de Tokyo à Plaine Commune.

A télécharger :

Programme des Jeux d'Été "De Tokyo à Plaine Commune !"

Plaine Commune

Siège social