Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Citoyenneté

Plan Vigipirate "Alerte Attentat"

pour votre sécurité (contrôles d’accès, stationnement restreint...).

Le plan Vigipirate a été porté au niveau « urgence attentat » en raison du contexte de menace terroriste qui demeure à un niveau élevé.

Relevant du Premier ministre, le plan VIGIPIRATE est un outil central du dispositif français de lutte contre le terrorisme. Il associe tous les acteurs nationaux – l’Etat, les collectivités territoriales, les entreprises et les citoyens – à une démarche de vigilance, de prévention et de protection.

Actuellement l’ensemble du territoire est placé au niveau : Urgence Attentat !

Le plan Vigipirate poursuit deux objectifs :
– développer une culture de la vigilance et de la sécurité dans l’ensemble de la société, afin de prévenir ou déceler, le plus en amont possible, toute menace d’action terroriste ;
– assurer en permanence une protection adaptée des citoyens, du territoire et des intérêts de la France contre la menace terroriste.


 Le niveau "urgence attentat" peut être mis en place à la suite immédiate d’un attentat ou si un groupe terroriste identifié et non localisé entre en action. Ce niveau est mis en place pour une durée limitée: le temps de la gestion de crise. Il permet notamment d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens, mais aussi de diffuser des informations susceptibles de protéger les citoyens dans une situation de crise. .

Contacts

Service tranquillité publique et accès aux droits

Hôtel de ville (1er étage)
1, place de l’Hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 21

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda