Pré-inscriptions pour l’entrée en CP (cours préparatoire)

A partir du 4 mars

Si votre enfant est né en 20123 il va entrer en cours préparatoire.
Pour l’inscrire, il est obligatoire de prendre rendez-vous en mairie.

Lors de votre rendez-vous, munissez vous des documents suivants :

• Le livret de famille, ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant
• la carte d’identité du responsable légal de l’enfant,
• un justificatif récent de domicile (quittance de loyer, facture EDF-GDF, contrat de location, acte de propriété, dernier avis d’imposition sur le revenu).
• le carnet de santé (ou tout autre document attestant que l’enfant a les vaccinations obligatoires pour son âge),
• Pour les personnes séparées ou divorcées : l’extrait du jugement de divorce indiquant le dispositif concernant l’autorité parentale et le domicile de l’enfant.
• Pour les personnes hébergées, fournir un document administratif justifiant de l’adresse sur la commune (Sécurité Sociale, Caf…).
En image : la rentrée scolaire de 2018

Vous pouvez également inscrire votre enfant aux activités périscolaires : restauration scolaire, centres de loisirs, accueil périscolaire...
Pour cela, il faudra avoir établi au préalable votre quotient familial 2018 afin d’adapter les tarifs à vos revenus.

Pour obtenir votre quotient familial, vous devez avoir déposé au préalable, à la régie centrale, la copie recto-verso de votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition (sur les revenus de 2017).
Le quotient familial est valable du 1er janvier au 31 décembre 2019.
Prenez rendez-vous au 01 85 57 39 01

Rentrée scolaire de 2018 : l’école, c’est reparti !

Plus de 1740 enfants ont fait leur rentrée à Villetaneuse. Une rentrée marquée par le retour de la semaine de 4 jours de classe, le passage à 12 élèves par classes de CE1 et l’ouverture d’une 3ème classe de Toute Petite Section (TPS).

77 photos par © Erwann Quéré, le 03/09/2018

Accueil de la mairie

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 00 (Standard)