Éducation

EXAMENS 2021 : une préparation au bac et au brevet proposée aux élèves

Sur inscription jusqu'au 23 juin

La Ville propose aux collégiens et aux lycéens des ateliers de préparation aux examens du Baccalauréat et du Brevet. Compte tenu du contexte sanitaire, cette préparation se fera à distance, par visio-conférence.

Inscrivez-vous dès maintenant en contactant le Service jeunesse

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Des ordinateurs portables et tablettes seront à disposition des élèves qui ne peuvent se connecter faute  d'équipement informatique. Faites-en la demande !

Des assistants pédagogiques et enseignants seront présents pour vous accompagner durant vos révisions, jusqu'à la veille de vos examens

Inscrivez-vous auprès du Service Jeunesse pour obtenir le lien de connexion :
01 85 57 39 90

Prépa Brevet

Tous les mercredis

14h à 16h

Les élèves de 3ème seront acceuillis chaque mercredi jusqu'à la veille des examens. Les révisions se feront en visio et seront animées par un conseiller pédagogique ou un enseignant. Ce programme de révisions prendra en compte les différentes matières évaluées au Brevet et les élèves pourront intéragir à tout moment avec l'encadrant.

Prépa Bac

Les mardis et jeudis

18h à 20h

Les élèves de première (épreuves anticipées) et terminale seront acceuillis chaque mardi et jeudi jusqu'à la veille des examens. Les révisions se feront en visio et seront animées par un conseiller pédagogique ou un enseignant. Ce programme de révisions prendra en compte les différentes matières principales évaluées au Baccalauréat et les élèves pourront intéragir à tout moment avec l'encadrant.

Service Jeunesse

1er étage de l'Hôtel de Ville