Prépare ton Exam' | Brevet et BAC 2022

Sur inscription jusqu'au 25 juin.

Illustration © Wavebreakmedia Ltd

La Ville propose aux collégiens et aux lycéens des espaces de révisions pour les examens du Baccalauréat et du Brevet. Des assistants pédagogiques et enseignants seront présents pour vous accompagner durant vos révisions, jusqu'à la veille de vos examens. Sur inscription uniquement.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur les liens ci-dessous :

Plus d'informations auprès
du Service Jeunesse  :

01 85 57 39 90

Prépa Brevet

>> INSCRIVEZ-VOUS <<

Tous les mercredis de 14h30 à 17h30 à la Maison Commune Espace Numérique (MCEN).

Les élèves de 3ème seront accueillis chaque mercredi jusqu'à la veille des examens. Des outils numériques seront fournis aux élèves et des assistants pédagogiques les accompagneront dans leurs révisions afin de leur donner des conseils méthodologiques. Dernier créneau mercredi 22 juin !

Les mardis de 18h à 20h et les samedis de 10h à 12h à la Médiathèque Annie Ernaux.

Les élèves de Terminale seront accueillis chaque mardi et jeudi jusqu'à la veille des examens. Ces séances seront encadrées par des enseignants examinateurs du Baccalauréat (professeurs de français, d’anglais et de sciences) qui les accompagneront dans la préparation du Baccalauréat et notamment du Grand Oral. Ces séances permettront à chaque élève de s’entrainer afin d’arriver plus serein devant le jury au mois de juin ! Dernier créneau samedi 25 juin !

Service jeunesse - enseignement secondaire et supérieur

1er étage de la mairie
1, place de l’Hôtel de ville 93430 Villetaneuse