Nature

Projection en plein air : « L’Intelligence des arbres » de Julia Dordel et Guido Tölke

Ouvert à tout public et gratuit. N'hésitez pas à vous inscrire !

C'est le retour du ciné nomade à la Butte Pinson !

Pour cette troisième séance de cinéma en plein air, le ciné nomade vous propose un joli cadre de nature, en lisière de forêt, au sein de l'amphithéâtre de verdure à la Butte Pinson (entre Montmagny et Pierrefitte), avec la projection du film "L'Intelligence des arbres".

Un documentaire étonnant et passionnant sur la vie secrète des arbres :

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Un pique-nique vous sera proposé à partir de 20h30. Au menu, gâteaux et tisanes locales, pour le plaisir de vos papilles.

Samedi 31 juillet 2021
Théâtre de Verdure de la Butte Pinson

- à partir de 20h30 :
Pique-nique

- 21h30 :
Projection du film "L'intelligence des arbres" de Julia Dordel et Guido Tölke (2017, 1h20)
Théâtre de verdure de la Butte Pinson (à proximité des jardins partagés)

Lien d'inscription :

Projection en plein air : "L'Intelligence des arbres" de Julia Dordel et Guido Tölke (2017, 1h20) - Agence des espaces verts (aev-iledefrance.fr)

Pour plus d'informations, contactez l'association Autre champ au 06 50 99 77 27

Association l'Autre Champ