Éducation

Projet éducatif territorial (PEDT) de Villetaneuse

Pour l'épanouissement des enfants et des jeunes Villetaneusiens.

Photo : © Erwann Quéré

Villetaneuse, le 2 mars 2023,

La ville de Villetaneuse choisit de s’engager dans une démarche volontariste concernant la réussite éducative et l’épanouissement des enfants et jeunes villetaneusiens. C’est dans ce cadre qu’elle propose un nouveau Projet Éducatif de Territoire (PEDT) à la communauté éducative et aux partenaires institutionnels, pour valoriser son action.

Objectifs ? Permettre de penser une politique éducative dans sa globalité, de produire des modalités d’actions renouvelées, de travailler sur le long terme, d’actionner plusieurs leviers simultanément. C’est en tout cas tout l’enjeu du Projet Éducatif Territorial pour Villetaneuse, qui vise notamment à rassembler et à réorganiser les forces en présence sur le territoire pour gagner en efficacité dans l’accompagnement scolaire, la lutte contre les ruptures de parcours et l’orientation professionnelle des jeunes Villetaneusien-nes.

>> Découvrez l’intégralité du projet éducatif territorial (PDF, 8,2 Mo) <<