Logement

Réhabilitation du 66 route de Saint-Leu

Le pari de la démocratie

Les 10 et 13 avril, les habitants du 66 route de Saint-Leu ont été consultés sur le devenir de leurs immeubles dans le cadre de la rénovation urbaine. Sur les 123 locataires concernés, 83 se sont exprimés.

Une large majorité (55 votants) s’est portée pour la réhabilitation contre 28 pour la démolition. Un choix clair que la municipalité va défendre auprès de l’ANRU pour que la décision des habitants soit respectée et que les financements soient à la hauteur des enjeux.

Carinne Juste, Maire de Villetaneuse a déclaré à l'issue du dépouillement : « Je suis ravie de constater la forte participation des habitants, à cette consultation que j'ai portée comme maire. Nous considérons que rien ne doit se faire sans les premiers concernés: les habitants! Les locataires du 66 Route de Saint-Leu sont maintenant en droit d'attendre de l'ANRU les financements nécessaires pour la réhabilitation de leurs bâtiments. Celle-ci devra être à la hauteur de leurs attentes. »

Chargée de mission démocratie locale, coopération décentralisée et jumelage

3ème étage,
1, place de l'hôtel de ville, 93430 Villetaneuse