Démocratie

Reprise des rencontres dans les quartiers

Dans le cadre des Comités de quartier de septembre à décembre 2022.

Crédit photo © Rubens Lexpert

Villetaneuse, le 6 octobre 2022,

Aborder en toute liberté les problématiques du quotidien, les tracas comme les petits bonheurs, avancer des idées, les confronter aux autres, parler sans contraintes de sujets majeurs tels que la sécurité, l'environnement, l'éducation… C'est la philosophie des Comités de quartier. Ces dernières semaines, ils ont repris au sud de la commune, pour les quartiers Saint-Leu, Langevin et Allende, avec beaucoup de monde pour les deux premiers rendez-vous. Les élus référents étaient présents avec le Maire pour aborder tous les ordres du jour, notamment le stationnement, le logement, la sécurité et le cadre de vie.

Cette reprise des Comités de quartier a été également l'occasion pour les Villetaneusiens de découvrir, d'une part, un nouveau lieu d'échange et de partage : la Maison Commune des Projets (photo ci-dessus) qui centralisera toutes les informations concernant le programme du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Et, d'autre part, de faire connaissance avec Alessio BARAZER-RITTORE, le nouveau chargé de mission pour la Démocratie locale qui remplace Kenza DUBOIS. Il se tient à la disposition de toutes les personnes intéressées par cette démarche de proximité au 06 26 63 68 24.

>> En savoir plus sur la page dédiée aux comités de quartier <<

Chargé de mission démocratie locale, coopération décentralisée et jumelage

3ème étage
1, place de l'hôtel de ville, 93430 Villetaneuse