Réunion avec les parents d'élèves de Langevin-Vallès

Pour un accueil optimal lors de la rénovation de l’école Jacqueline-Quatremaire

Le 20 mars dans le restaurant scolaire des écoles Langevin-Vallès, les parents d’élèves découvraient le programme de restructuration de l’école Jacqueline-Quatremaire ainsi que sa réimplantation temporaire sur le site du groupe scolaire Langevin-Vallès.

Ainsi, les 8 classes de l'école Quatremaire seront distribuées sur deux bâtiments modulaires (qui ne sont pas des préfabriqués), sur deux niveaux (les très petites et petites sections au rezde-chaussée, et les grandes sections au premier étage).

Le préau du groupe scolaire est préservé et pour le confort et la sécurité des élèves, deux cours séparées sont matérialisées. Autre détail important, les modules seront parfaitement bien isolés tant au niveau thermique qu'acoustique, et les dortoirs seront placés côté maison de quartier Langevin pour préserver le sommeil des plus petits et leur accessibilité s’effectuera par un portail dédié sur la place du kiosque (donc entrée différente de celles du groupe scolaire Langevin/Vallès).

>> En savoir plus sur le projet

Chargée de mission démocratie locale, coopération décentralisée et jumelage

3ème étage,
1, place de l'hôtel de ville, 93430 Villetaneuse