Sport : Le Petit Prince sur la route de Deauville !

L'ITEP Le petit Prince prenait la route vers Deauville ce lundi ... A vélo !

3 jours et 210 km à parcourir... Un défi de taille, pour une bonne cause !

Ce lundi 5 juillet 2021, l’Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique "Le Petit Prince" a lancé un défi à ses jeunes : rallier Deauville à vélo pour récolter des fonds pour deux associations.

« Partir ensemble, arriver ensemble »

Les jeunes ne vont pas rouler que pour eux. À chaque kilomètre parcouru, ils récolteront des fonds pour deux associations » : Rêvons Ultras Grand et le collectif Fontenay Diversité.
Le parcours se divisera en trois étapes de 70 km. Les jeunes sont répartis en quatre groupes et ils se relaieront jusqu’à Deauville (Calvados). Plusieurs sorties de 10 km ont été réalisé en amont afin de voir comment les jeunes réagiront à la fatigue et la répétition des efforts. Pour que ce projet soit viable, il a fallu l’adhésion et le soutien de tous, notamment ceux des parents.

Voici un article sur le départ à Deauville de l'ITEP, paru sur Le Parisien

ITEP - Le Petit Prince