Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Santé

Sportivement elles

Une heure de sport rien que pour elles

©Erwann QUÉRÉ

Une heure de sport rien que pour elles Davantage que les hommes, les femmes souffrent d’isolement social ou relationnel.

Devant ce constat, la Ville a souhaité développé des moments pour briser cette solitude et en même temps faire du bien à la santé. L’atelier «Sportivement elles » a donc été lancé pour créer du lien entre elles, mais également pour leur proposer une activité physique régulière et bénéfique pour la santé, dont elles sont trop souvent éloignées.

Ainsi, tous les vendredis depuis le 15 octobre dernier, de 9h30 à 10h30, au centre socioculturel Clara-Zetkin, les femmes qui souhaitent se faire du bien et aller à la rencontre d’autres femmes isolées peuvent participer gratuitement à cet atelier. Il est animé par Nathalie DELPORTE, une éducatrice sportive spécialiste du pilates, une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. Pour cet atelier, il convient simplement de s’équiper d’un petit tapis de gymnastique, de baskets, d’une tenue adaptée à l’effort physqiue et d’une bouteille d’eau.

Pour tous renseignements, contacter le PAPS au 01 85 57 39 95.

Erwann QUÉRÉ

Contacts

Point Accueil Prévention Santé (PAPS)

15, place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 95

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire