Médiathèque Annie Ernaux

Théâtre "Ayiti Racines et Liberté"

Samedi 18 nov. 2023 à 18h30. Place limitées, inscrivez-vous au 06 14 59 39 63. Événement suivi d'un cocktail.

Villetaneuse, le 3 novembre 2023,

Venez nombreux assister à la pièce de théâtre « Ayiti (Haïti) Racines et Liberté » le samedi 18 novembre 2023 à partir de 18h30 à la médiathèque Annie-Ernaux. Places limitées ! Inscrivez-vous en appelant au 06 14 59 39 63 ou en cliquant ICI. L'événement sera suivi d'un cocktail.

Bamboch Lakay, association et compagnie de théâtre franco-haïtienne, vous invite à vivre un moment inoubliable, à l'occasion d'une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Kerline PAUL, AYITI RACINES ET LIBERTÉ, sur une musique et chorégraphie de René PIERRE.

Jouée par une compagnie multiculturelle, chant, danse, musique illustreront cette épopée, riche en émotions parcourant l'histoire de Saint-Domingue, ancienne colonie française, de l'époque des premiers indiens Tainos peuplant l'île, jusqu'au paiement des intérêts de la dette de l'Indépendance à la France !

Hommage aux ancêtres, aux anonymes, victimes de la traite négrière, cette pièce se veut un témoignage de cette période de l’esclavage, dont les retentissements font écho jusqu'à nos jours.

Cette compagnie de divers horizons culturels, donne toute sa couleur et richesse à l’interprétation de la pièce, et a permis la création d’une œuvre artistique inédite.

En marge de la pièce, BAMBOCH LAKAY, association socioculturelle franco-haïtienne, engagée depuis 30 ans dans les actions artistiques liées au patrimoine immatériel franco-haïtien, mais aussi auprès des jeunes. Elle invite toutes les structures défendant les valeurs de démocratie, fraternité, lutte contre toute forme de discrimination, le respect des Droits de l’Homme, au dialogue interculturel et l'engagement citoyen, avec pour toile de fond, la Loi Taubira, mettant en avant la France, premier pays, à reconnaître l'esclavage comme crime contre l'Humanité.

Affiche :

villetaneuse_theatre_ayiti_racines_et_liberte_apercu_web

Médiathèque Annie Ernaux

125 avenue de la Division Leclerc (face à l'arrêt "Jean Vilar" du Tram T8) 93430 Villetaneuse
Tél : 01 87 01 87 61
Email : noelia.perez@mairie-villetaneuse.fr