Ecoles

Un chèque réussite de 200 € pour les sixièmes

Chèque destiné aux élèves entrant en 6ème dans un collège public de la Seine-Saint-Denis et habitant dans le département.

Illustration : Virgile Paris / Département de la Seine-Saint-Denis.

Villetaneuse, le 28 juin 2022, mis à jour le 13 juillet 2022,

Depuis le 20 juin et jusqu'au 30 septembre 2022, il est possible de faire sa demande du chèque réussite, l’aide de 200 euros destinée aux élèves entrant en 6ème dans un collège public de la Seine-Saint-Denis pour acheter des fournitures scolaires.

Qu’est-ce que c’est ?

Le chèque réussite est une aide de 200 €, sous forme de bons d’achat (2 bons de 40 euros, 4 bons de 20 euros et 4 bons de 10 euros).

Pour qui ?

Le chèque réussite est destiné aux élèves entrant en 6ème dans un collège public de la Seine-Saint-Denis et habitant dans le département.

Comment faire la demande ?

>> Rendez-vous sur la plateforme de Chèque réussite <<

Créer un compte parents* puis faire la demande pour l’enfant concerné en joignant un justificatif de domicile**.

Quand ?

Les demandes pour l’année scolaire 2022-2023 sont possibles depuis le 20 juin dernier et jusqu’au 30 septembre 2022.

Fin août, début septembre, après vérification du justificatif de domicile et de l’inscription en 6e dans un collège public de la Seine-Saint-Denis, le chèque réussite sera envoyé par courrier au domicile.

Pour acheter quoi ? Où ? Et jusqu'à quand ?

Le chèque réussite est réservé à l’achat de biens scolaires, c’est-à-dire des fournitures, des livres, des équipements numériques et culturels. Les bons d’achats sont acceptés dans les commerces partenaires jusqu’au 5 décembre 2022. La liste des commerçants partenaires sera disponible sur le site web de chèque réussite.

Besoin d'aide ? La MCEN est là pour vous

Les agents de la Maison Commune Espace Numérique (MCEN) sont à votre disposition dans votre démarche pour bénéficier de cette aide. Contactez-les par téléphone au 01 85 57 39 06, par email à mcen@mairie-villetaneuse.fr ou en vous rendant sur place, au 110 Route de Saint-Leu, 93430 Villetaneuse.

--------------------------------

* Parents ou tuteur légal de l’enfant.

** Sont considérés comme justificatif de domicile : facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), quittance d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement, titre de propriété ou quittance de loyer (datés de moins d’un an).

Seine-Saint-Denis / V.P.

Maison Commune Espace Numérique (MCEN)

110 Route de Saint-Leu 93430 Villetaneuse