Obsèques

Un nouveau carré musulman

Au cimetière des Joncherolles

Le cimetière intercommunal des Joncherolles crée une nouvelle division destinée aux défunts de confession musulmane. « Sur notre territoire où le monde entier est représenté, nous œuvrons pour un profond respect de l’être humain dans sa diversité. » précise Carinne Juste, présidente du Syndicat intercommunal en charge de l’équipement funéraire.

À l’écoute constante des familles, le cimetière s’adapte aux besoins, améliore la qualité de ses  espaces de recueillement, dans le respect des choix d’inhumation des familles de toutes origines et croyances tout en respectant le principe de neutralité religieuse de l’espace public.

Cette nouvelle division est située au nord du cimetière au sein d’un espace végétalisé. Elle prévoit 241 emplacements pour des défunts adultes et 114 emplacements pour des enfants décédés avant l’âge de deux ans et s’ajoute à l’espace plus particulièrement destiné aux défunts de confession orthodoxe ouvert en 2016. L’ouverture de tels espaces donne aux sépultures leur dimension spirituelle, dans le respect de la liberté de choix des funérailles selon le souhait du défunt et de ses proches.

Cimetière intercommunal des Joncherolles

Syndicat intercommunal du cimetière des Joncherolles
95 rue Marcel Sembat 93430 Villetaneuse
Site web : http://www.cimetierejoncherolles.fr