Nature

Un parc de la Butte Pinson tout neuf !

L’Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-France (AEV) vous informe que la dernière tranche du chantier de réaménagement du parc de la Butte Pinson est terminée. Le parc est à nouveau accessible à compter du vendredi 1er novembre 2019.

En chantier depuis septembre 2017 pour répondre aux nombreuses demandes de rénovations, il avait partiellement ré-ouvert depuis l'été 2018. A présent, les habitants de Villetaneuse et des autres communes alentour vont pouvoir à nouveau utiliser tous les accès au parc, et découvrir les nouveaux aménagements. A ne pas manquer, depuis l’entrée rue Jean Jaurès : le Belvédère, surplombant la mare et le site dit de « la Cascade ».

Le caniparc, à proximité de l’entrée rue Edouard Vaillant, sera également ré-ouvert.

Il restera quelques travaux de finition à réaliser :

la pose de mobilier, la plantation d’arbres et le remplissage de la mare. Mais ces travaux-là ne nécessiteront pas de fermer le parc. Ils pourront être réalisés en présence du public, en toute sécurité.

L’AEV (Agence des espaces verts de la Région d'Ile-de-France)

Cité régionale de l’environnement
90-92 avenue du Général Leclerc 93500 Pantin