Séniors

Un véhicule électrique pour nos seniors

Et des personnes à mobilité réduite.

Illustration : Virgile Paris

Villetaneuse, le 2 juin 2022, mis à jour le 8 juin,

Depuis le 8 juin, la Municipalité met à disposition du Pôle Seniors (résidence "Les Pivoines") un véhicule 100% électrique pour les aider à se déplacer. Que cela soit pour des rendez-vous médicaux, des urgences ou autres, ce véhicule aidera grandement tant les personnes âgées de Villetaneuse que les personnes à mobilité réduite.

Équipé d'une rampe d'accès et d'un marche pied au niveau de la porte latérale, ce véhicule est suffisamment spacieux pour une personne en fauteuil roulant. Plusieurs configurations sont possibles : 7 sièges ; 5 sièges avec espace de chargement ou 5 sièges avec espace pour accueillir une personne à mobilité réduite. Ce véhicule peut être affrété essentiellement en semaine et ce, pour des déplacements dans Villetaneuse ou aux alentours, selon les besoins des habitants. L'utilisation de ce véhicule peut être amené à évoluer au fil du temps, pour des usages ponctuels au service de la population.

V.P.