Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

En ville

Vacances actives

Opération « vacances apprenantes »

L’opération « vacances apprenantes » avait pour objectif cette année de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs en direction des écoliers, collégiens et lycéens, après la période de confinement qu’a connu notre pays et durant laquelle les élèves ne sont pas retournés en classe durant près de 56 jours.
A Villetaneuse, du 6 au 17 juillet, ce dispositif aura concerné plus de 100 enfants avec une priorité faite aux enfants des familles suivis par le Programme de Réussite Educative (PRE). Le matin aura été consacré à la poursuite des apprentissages, et l’après-midi tournée vers activités de loisirs et culturelles avec une sensibilisation particulière donnée à l’environnement.

Côté collège Jean-Vilar, le dispositif « Collège ouvert » qui a lieu chaque année est reconduit et renforcé avec l’opération «vacances apprenantes». Deux semaines, l’une en juillet, l’autre en août, proposent de l’apprentissage et de la découverte (théâtre) le matin, et des sorties et de la détente durant l’après-midi. Des sorties en journée complète sont également prévues. Celle de juillet, notamment, se déroulera au Sherwood Parc dans le Val d’Oise pour faire de l’accrobranche.
Pour toutes infos, contacter le collège Jean-Vilar au 01 48 22 66 73.

Contacts

Collège Jean Vilar

133, avenue de la Division Leclerc 93430 Villetaneuse
Tél : 01 48 22 66 73

Chargée du Programme de réussite éducative

Hôtel de ville
1, place de l’Hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 42
Mobile : 06.23.48.27.99
Email : elodie.marlier@mairie-villetaneuse.fr

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda