C'est les vacances !

Vacances de Noël : Demandez le programme du CSC

Le début des inscriptions est lancé

©Christophe Barette

Du 18 décembre au 3 janvier 2022,  c’est les vacances de Noël. Pendant cette pause, le CSC vous propose une multitude d’activités à réaliser en famille. Petit tour des propositions.

Avant toute chose, bonne nouvelle, il reste des places pour la sortie au Cirque FRATELLINI. Ce samedi 11 décembre entre 13 h 30 et16 h, les familles seront accueillies sous le grand chapiteau pour partager rire, frissons et émotions en découvrant le spectacle « Vivace ! ». Un show qui réunit le meilleur du cirque (Jonglage, acrobaties ou encore trapèze)… Un spectacle qui se joue à Saint-Denis jusqu’au début des vacances.

Pour le premier jour des vacances, le CSC vous invite à un atelier d'échanges et de partage entre parents et enfants autour d’un Atelier Arts plastiques. Lundi 20 décembre de 10 h 30 à 11 h 30, rendez-vous pour un atelier créatif, conception de décorations de Noël, embellissement du hall avec les décorations de l’atelier d'arts plastiques.

De l’Art plastique à l’Art du cirque

Le CSC organise un stage pour apprendre les bases du cirque du 20 au 24 décembre, 5 après-midis de 14 h 00 à 16 h 00, avec la compagnie CIRCO CRIOLO. Une activité cirque ouverte à tous les enfants et à leurs proches. Cette animation alterne des ateliers d’initiation à différentes disciplines de cirque (monocycle, boule, cerceau, acrobatie...). Elle est animée par des artistes, en petits groupes. Ce moment de convivialité rassemble les adultes et les plus petits autour des mêmes prouesses techniques et artistiques afin de partager ensemble une expérience nouvelle, fédératrice et intergénérationnelle.

Mardi 21 décembre de 15 h 00 à 17 h 00, si vous ne vous exercez pas à l’art du cirque, vous pourrez poursuivre l’atelier créatif parents/enfants autour des décorations de Noël.

Mercredi 22 décembre, place au spectacle de 10 h 30 et 11 h 30, petits et grands pourront chanter avec un concert mis en scène sur le thème de Noël avec un répertoire de chansons traditionnelles et de créations originales, interprétées, (joués et chantée) par Vince Bilon (Voix/guitare). "Du petit monde aux rêves de Léon", un spectacle à découvrir en famille.

Le CSC sera fermé, entre le 27 et 31 décembre 2021.

CB/L’équipe du CSC

Centre socioculturel Clara Zetkin