C'est les vacances !

Découvrez la programmation du CSC

Pour les vacances de printemps.

Illustration © Erwann QUÉRÉ

Villetaneuse, le 21 avril 2022,

Pour ces deux semaines de vacances de printemps, l’équipe du centre socioculturel (CSC) Clara Zetkin vous a élaboré un programme d'activités pour toute la famille, à découvrir jour par jour ci-dessous :

Lundi 25 avril :

• De 10h à 12h : Accueil au CSC des adhérents, information et inscription aux ateliers des vacances de printemps (tout public) ;
  • De 10h à 12h et de 13h30 à 18h : Atelier vidéo « Les mémoires du centre Clara Zetkin » ;
  • De 14h30 à 15h30 et de 16h à 17h30 : Atelier Arts-Plastiques / Réalisation d’affiches dans le cadre de la démarche égalité « J’ai des droits ! » technique de collage et dessins (parents et enfants).

Mardi 26 avril :

• De 14h à 16h : Atelier Parents-enfants « Et si on parlait des discriminations ? » Échange sur le racisme et ses conséquences afin de libérer la parole. Mise en place de scénette, visionnage de vidéo sur la thématique (parents et enfants à partir de 5 ans).

Mercredi 27 avril :

• De 10h30 à 11h15 : Atelier "Bain de mots pour marmots" pour une première approche de la lecture (parents et enfants de moins de 3 ans) ;
  • De 10h30 à 12h : Atelier création autour de réalisation sur le thème de Pâques (parents et enfants de 5 à 12 ans) ;
  • De 14h à 16h : Ludomobile. Atelier avec les enfants. Jeux participatifs ouverts à tous, jeux de société, de coopération, etc (parents et enfants de 2 à 12 ans).

Jeudi 28 avril :

• De 14h à 17h : Sortie à la ferme pédagogique de l'Espoir de la Butte Pinson. Visite, atelier et goûter (tout public).

Vendredi 29 avril :

• De 10h30 à 12h : Atelier création de lapin de Pâques (parents et enfants à partir de 5 ans) ;
  • De 14h à 15h30 : Ciné Filou : en famille, on se fait un film d'animation au CSC (tout public).

Lundi 2 mai :

• De 10h à 12h : Accueil au CSC des adhérents, information et inscription aux ateliers pour la 2nde semaine des vacances de printemps (tout public) ;
  • De 15h à 16h : Atelier "Les Savants Fou" sur la thématique du corps humain (parents et enfants à partir de 5 ans).

Mardi 3 mai :

• De 10h30 à 12h et de 14h à 16h : "Débrouille Compagnie". Sensibilisation à l'art de la récup' créative (tout public) ;
  • De 16h à 17h : Goûter partagé / Moment de convivialité dans le hall d'accueil du CSC (tout public).

Mercredi 4 mai :

• De 10h à 12h : Visite de la serre communale et entretien du patio du CSC en mode "opération embellissement" (adultes) ;
  • De 14h à 18h : Sortie Accrobranche à l'Ecopark Adventures Moulin de Sannois dans le Val d'Oise. 12 parcours accessibles à partir de 4 ans, filets suspendus et trampolines géants dans les arbres. Tenue adaptée exigée, type sport (basket, jogging).

Jeudi 5 mai :

• De 14h à 17h : Sortie au cinéma « L’Écran » de Saint-Denis (adresse : 14 passage de l'Aqueduc, 93200 Saint-Denis) pour voir "Le Grand jour du Lièvre", un film d'animation sortie en 2020. Sortie en transport en commun, prévoir un titre de transport valide. Nombre de places disponibles : 20 (tout public).

Vendredi 6 mai :

• De 10h à 12h : "Nettoyage de Printemps" : opération embellissement du patio du CSC. Plantation, mise en pot… (adultes) ;

---------------------------------------

Du vendredi 29 avril au 16 mai :

Expo mobile au CSC du Musée national de l’histoire de l’immigration. "Sortir des cases : Bande dessinées et migrations".

L’équipe du CSC / V.P.