Ensemble

Villetaneuse avec le cœur

Dans les bons moments comme dans la peine

C’est en cela que Villetaneuse est magnifique. Quand la solidarité s’organise et le soutien dans les quartiers. Tant de chaleur et de sincérité se sont déployées lors du tournoi de foot en hommage à Karim Hadjba samedi 1er février 2020 au gymnase Jesse-Owens. Tout le monde avait besoin d’être là ensemble.

« Nous tenions à vous remercier d’avoir assisté à cet évènement qui nous tenait à cœur, les joueurs, les spectateurs, les personnes qui ont apporté des plats, et surtout les partenaires qui ont fait que ce moment soit mémorable. Grâce à votre présence, de nombreux dons ont pu être récoltés. Villetaneuse, ville unie et soudée : continuons à l’être et poursuivons à mener de belles actions. » Voilà le petit mot envoyé à tous sur Facebook après la rencontre.

Un élan du coeur qui s’est manifesté aussi au sein de l’association Ouad Mait, en hommage à Abdellah Oubella. Un père de famille, militant de l’immigration, de l’égalité des droits, pour la démocratie et contre les discriminations, pour des rapports Nord/Sud équitables, un acteur du développement, de l’agir local, à Villetaneuse, et du penser global, pour l’égalité entre les territoires et contre la relégation des quartiers populaires. Ici aussi, les membres de l’association et des proches se sont réunis dans les jours qui ont suivi sa disparition pour échanger, se réconforter, partager l’émotion, le 27 janvier, cité Victor- Hugo.

La solidarité c’est aider chacun à porter le poids de sa vie et à la rendre plus facile. C’est cette solidarité-là qui fait que Villetaneuse reste un village, où on reste proches les uns des autres, dans les bons moments comme dans la peine.

Service communication - accueil

3ème étage de la mairie