Éducation

Villetaneuse entame le chantier du nouveau PEDT

Le projet éducatif de territoire.

Photos © EK/CB

Villetaneuse, le 15 avril 2022,

Le Projet Éducatif de Territoire (PEDT) est un outil de collaboration locale qui rassemble l'ensemble des acteurs intervenant dans le domaine de l'éducation. Il vise à proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité et constitue un outil de référence pour une meilleure prise en compte des besoins et du rythme de chaque enfant, pour améliorer la qualité et la diversité de l'offre éducative, pour permettre la réussite et le développement personnel de tous les enfants et ainsi lutter contre les inégalités scolaires.

Le 11 avril dernier son Comité Technique partenarial se réunissait au centre de loisirs Robinson pour travailler autour des 7 axes de travail. Plus de 50 participants travaillant dans des domaines de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’environnement, de l’enfance, de l’insertion, de la jeunesse et du social se sont répartis en 7 groupes de réflexion sur chacun des axes. Les élus et services municipaux, les responsables d’établissement, et l’ensemble des partenaires de la Ville ont ainsi pu partager leur expérience et leurs projets durant tout l’après-midi.

Cette démarche de co-construction se poursuivra jusqu’au mois de septembre, et fixera le cap de l’action éducative sous toutes ses formes, au service des enfants villetaneusiens.