En ville

Villetaneuse investit

Pour l'avenir

Avec la rénovation de la Cité Barbusse, et le début des travaux de l’école Jacqueline-Quatremaire, la municipalité poursuit sa mobilisation pour l’avenir de Villetaneuse. Ce développement suit l’ambition de faire grandir ensemble les exigences urbaines et humaines.

L'école Quatremaire restructurée pour une nouvelle vie

Le 13 mars, à l'invitation de madame le Maire, les parents d'élèves de l'école Jacqueline-Quatremaire sont venus prendre connaissance de l'opération de restructuration et d'extension de l'établissement présenté par l'architecte du projet.
L'école Jacqueline-Quatremaire a été construite en 1973 et a besoin de répondre aux objectifs  actuels d’accessibilité, de performance énergétique, de mise en conformité. Les nouvelles normes, l'augmentation prévisible de la population Villetaneusienne d'ici 2025 ainsi que les nouvelles pratiques d'apprentissage imposaient une réponse globale permettant à l'école d'avoir une nouvelle vie durable.
Le projet repense complètement l'établissement dans sa réorganisation spatiale pour prendre en compte tous les usages, selon les différents temps de l’enfant et selon les missions des personnels qui y travaillent.
>> découvrez les détails des travaux.

Rénovation de la cité Henri-Barbusse : promesse tenue !

Conformément aux engagements pris dans le cadre du contrat communal, la rénovation de la cité Henri-Barbusse a débuté. Pour rappel, cette cité qui appartenait au patrimoine de la Ville a été cédée en 2016 à Plaine Commune Habitat - qui en assurait déjà la gestion - dans l’objectif d’engager un programme ambitieux de rénovation/résidentialisation. Trois ans après la cession et les réunions publiques de lancement, deux ans après la restitution de l'enquête sociale de 2017 et neuf mois après le vote des locataires de juin 2018, la promesse est donc tenue.
Début mars les locataires de la cité étaient invités à l'Hôtel de ville pour une présentation du programme de rénovation pris en charge à 75% par Plaine Commune Habitat et à 25% par la Ville.
>> découvrez les détails de la rénovation.

Chargée de mission démocratie locale, coopération décentralisée et jumelage

3ème étage,
1, place de l'hôtel de ville, 93430 Villetaneuse