Violences dans la nuit du 29 au 30 juin 2023

Dieunor Excellent, Maire de Villetaneuse, condamne les actes de violence.

Communiqué du Maire de Villetaneuse :

Ce matin, les Villetaneusiennes et les Villetaneusiens se réveillent dans une ville meurtrie. Des actes de violence et de dégradation ont été perpétrés la nuit dernière sur l’ensemble de la ville. Sont notamment à déplorer des feux de poubelles, de mobilier urbain, le pillage du magasin Aldi mais aussi et surtout deux très graves tentatives d’incendie sur notre Hôtel de Ville, le cœur même de notre municipalité.

Je condamne avec la plus grande fermeté, au nom de l’ensemble la municipalité, l’ensemble de ces actes de dégradation, inadmissibles, et qui ont mis en danger des vies humaines la nuit dernière.

Comme j’ai déjà pu l’exprimer, je m’associe pleinement à la peine de la famille et des proches du jeune Nahel, et je souhaite que la justice de notre République fasse son travail avec la plus grande fermeté.

Mais le sentiment de révolte qui entoure ce terrible drame ne peut pas justifier de s’en prendre aux bâtiments publics, aux agents municipaux, à notre Hôtel de Ville. Chaque jour, la municipalité œuvre pour la cohésion sociale, le vivre ensemble, l’éducation pour tous. Ne laissons pas ce travail être balayé par la colère et la violence et travaillons ensemble à la refondation des relations entre les institutions et la population.

Dieunor EXCELLENT
Maire de Villetaneuse