Information périmée depuis le 31/12/2020

Webinaires, Vlog, visio : les cours du CICA continuent à distance

pendant le confinement !

Toute l’équipe du CICA dirigée par sa nouvelle responsable Natasha Le Roux reste mobilisée pendant toute la durée du confinement et continue à vous initier à toutes disciplines artistiques.

Webinaire, Vlog, padlet, cours en visioconférence, les professeurs redoublent d’inventivité pour maintenir la continuité pédagogique avec leurs élèves à l’aide des outils numériques.
Profitez de ce parcours d'ateliers de découverte instrumentale à travers des cours en ligne divers et variés.
Apprenez le piano, dansez le hip-hop ou découvrez l’histoire incroyable du Violoncelle depuis votre salon, sans contraintes et dans la bonne humeur !

Dans ce vlog, la professeure Sarah Audry nous explique avec ses élèves comment se déroulent les cours de piano à distance au CICA (Centre d’Initiation Culturelle et Artistique) de Villetaneuse lors du confinement !

Le violoncelle, un instrument d’hier... mais aussi d’aujourd’hui ! Découvrez l’incroyable histoire du violoncelle dans une vidéo de Camille Sors, professeure de Violoncelle au CICA (Centre d’Initiation Culturelle et Artistique) de Villetaneuse.

Comme les élèves du cours de Hip-Hop, apprenez à danser (depuis votre salon) !
En attendant de retrouver le Gymnase Langevin où elle y donne habituellement ses cours, Sophie Pougueu, la professeure de danse hip hop est tous les mercredi et jeudi en direct avec ses élèves sur grand écran dans l’Agora du Centre Clara Zetkin !

Les familles qui souhaitent participer sont priées de remplir et renvoyer l'autorisation ci-dessous à l'administration du CICA : cica@mairie-villetaneuse.fr Vous pouvez contacter le service culturel au 01 85 57 39 80 pour toute question..