jeu. 19 mars

Commémoration

58ème anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie

À 18h30 devant la stèle, place Jean-Baptiste Clément

Carinne Juste, Maire, et la municipalité vous invitent à la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie.

Rendez-vous Jeudi 19 mars 2020 à 18h30 devant la stèle, place Jean-Baptiste Clément.

La fin d'une sale guerre : commémoration du 19 mars 2019

Le 19 mars 1962, la «guerre sans nom» ou bien encore la «sale guerre» prenait fin. Longtemps qualifiée de «maintien de l'ordre dans les territoires algériens», elle a fait un nombre considérable de victimes. Devant la stèle marquant ce drame de l'histoire, en présence de Madame la Maire, Carinne Juste, Eugène Sourdier, maire adjoint en charge de sa nouvelle délégation sur les questions mémorielles, a souhaité rappeler que «cette commémoration doit être l'occasion de regarder en face notre histoire et sa vérité […] afin d'en tirer des leçons pour le futur.» Un axe fort de la démarche mémorielle engagée depuis longtemps par la Municipalité.

6 photos par © Erwann Quéré, le 19/03/2019

Service communication - accueil