sam. 25 mai

Centre socioculturel

Atelier « Histoires d’une nation » : comment et pourquoi je suis en France

De 15h à 17h au centre socioculturel Clara Zetkin

Venez découvrir le deuxième épisode du documentaire « Histoires d’une nation » racontées par le comédien Roschdy Zem où des témoignages se succèdent présentant à chaque fois le parcours familial, individuel, qui a conduit à vivre en France. Une mosaïque d'histoires qui change notre perception de ce que peut représenter ce pays, cette "nation"...

Après la projection les commentateurs c'est vous !

L'occasion de mener un travail en plusieurs temps avec Samia Messaoudi (journaliste et membre de l’association « Au nom de la Mémoire »)  afin de devenir les documentaristes et commentateurs de votre histoire et de votre mémoire.

Venez partager vos réaction sur le documentaire, témoigner pour vous-même, mais aussi vous initier aux techniques d’interviews et de débats afin de continuer l'aventure.

4 dates a suivre au centre socioculturel Clara Zetkin :

• Samedi 18 mai de 15h à 18h
  • Samedi 25 mai de 15h à 17h
  • Samedi 1 juin de 15h à 17h
  • Mardi 11 juin de 18h à 20h

MAI, mois des Mémoires

Du 10 au 23 mai 2019 à Villetaneuse

Fidèle à sa volonté de poursuivre et d’approfondir le travail sur les mémoires, la Municipalité a souhaité animer le mois de mai autour des thématiques du sport et des mémoires des luttes, le tout intégrant le Printemps de l’égalité. Intitulé « Les Jeux de la Mémoire », la Ville vous propose plusieurs rendezvous sportifs, culturels et associatifs du 10 au 23 mai impliquant l'association Diambars de Bernard Lama, l'Université Paris 13, le CSV ou encore le centre Clara-Zetkin.
>> Découvrez tout le programme

Centre socioculturel Clara Zetkin