mer. 24 juil.

Ateliers d’autoréparation de vélo et jeux d'eau

De 14h à 18h à Villetaneuse plage, sur la pelouse du gymnase Jesse Owens

Faire du vélo, cest développer un autre rapport avec sa ville et les gens qu'on croise sur sa route. Pour promouvoir l'usage du vélo, la ville et Plaine Commune vous invite au jardin partagé pour un atelier d'autoréparation de vélo et une animation jeux d'eau originale proposée par le groupe d'associations Bicyclo. Une occasion de rentrer en contact avec ce réseau de partage des savoir-faires et d'entraide à l'échelle des neufs villes qui composent Plaine Commune.

Venez découvrir les vélos jeux d'eau pour jouer et se raflraîchir écologiquement !

Autoréparation de vélo et jeux d&aposeau à la plage

Avec Bicyclo c'est vous les mécanos!

Des ateliers de réparation de vélo sont organisés de 14h à 18h, l'avant dernier mercredi de chaque mois d'avril à octobre 2019., dans le quartier Saint-Leu de Villetaneuse, dérrière le bâtiment D.

C'est gratuit !
Sauf les pièces de rechange.

Plus d’information : maisonduvélo@bicyclo.org - 01 48 23 56 41
Vous avez dit Bicyclo ?
Bicyclo rassemble des associations et collectifs de Plaine Commune qui proposent plusieurs activités : recyclage de vélos destinés au rebut, ateliers d’autoréparation, et vélo-école. Le lien social est au cœur du projet : proposer à la vente des vélos à un prix accessible à tous, aider jeunes et adultes à se (re)mettre en selle et à se familiariser avec le fonctionnement de leur vélo… Dans une démarche associant bénévoles et salarié-e-s en insertion, les membres du réseau se mobilisent pour aller à la rencontre des habitant-e-s et des acteurs du territoire. Solidarité et écologie sont ainsi réunies dans un projet qui incite à adopter des déplacements plus respectueux de l’environnement… et meilleurs pour la santé !

>> Retrouvez les sur Facebook/bicyclo
>> ou sur bicyclo.org