lun. 22 juil.ven. 26 juil.

Cadre de vie

Campagne de dératisation sur toute la ville

à Villetaneuse

Allo l&aposagglo : 0 800 074 904Cet été, Plaine Commune procède à une campagne de dératisation. Mais une campagne, même à l'échelle de toute la ville, ne suffit pas si chacun ne respecte pas certaines règles simples pour éviter la prolifération des rats...

La lutte contre les rats est l’affaire de tous :

• Ne laissez pas de nourriture dans la rue. Vous voudriez nourrir les oiseaux ou les chats en laissant, du pain, des croquettes à disposition ? Mais c'est bien souvent un menu gastronomique qui est servi aux rats. Or un couple de rats bien nourri peut donner naissance à 6 portées de 8 petits chaque année. Au bout d’un an, le couple compte 1 000 descendants. Au bout de 2 ans : 45 000 !
  • Pensez à déposer vos détritus dans les conteneurs prévus. En déposant un sac-poubelle à même le sol, on offre la possibilité aux rats de rogner le plastique pour accéder sans difficulté à son contenu. Seuls les conteneurs offrent une protection adaptée.
  • Ne jetez pas vos détritus à même le sol. Un rat peut facilement repérer de la nourriture dans l’espace public, et n'hésitera pas à sortir de terre pour le récupérer. et se régaler
  • Ne déplacez pas les boîtes à appâts. Très intelligent et aussi méfiant, un rat se détourne d'une boîte à appâts si elle a été manipulée par un humain sans prendre les bonnes précaussions.

Le saviez-vous ?

Ces rongeurs travaillent aussi pour nous !

Point trop n'en faut ! cependant les rats nous rendent un fier service au quotidien ! En effet, sans eux notre réseau d'assainissement serait toujours bouché. En maintenant leur voie d'accès, les rats maintiennent une bonne évacuation par nos égouts.