sam. 09 nov.

Mémoire

Cérémonie du temps de mémoire au cimetière

À 10h au cimetière des Joncherolles

La cérémonie du Temps de Mémoire 2019 a lieu au crématorium des Joncherolles le samedi 9 novembre à 10h.

Cette cérémonie du souvenir permet à toutes les familles qui ont perdu un proche dans l’année et ont choisi la crémation, de partager un moment de recueillement.

Elle se déroulera en présence de Carinne JUSTE, Présidente du Syndicat Intercommunal du Cimetière des Joncherolles et Maire de Villetaneuse.

Un accueil du public renforcé pour la Toussaint

Des horaires d’ouverture élargis pendant la Toussaint :

Le cimetière intercommunal des Joncherolles est ouvert :
• De 8h15 à 18h jusqu’au 3 novembre inclus et y compris le 1er novembre;
• De 8h15 à 17h du 4 novembre au 31 mars.
Pour permettre aux familles d’effectuer les démarches de renouvellement et d’achat de concession, les bureaux de l’administration sont exceptionnellement ouverts le jeudi 1er novembre, le samedi 2 novembre et le dimanche 3 novembre, de 8h30 à 18h.

Circulation :

• La circulation est ouverte au public le jeudi 31 octobre 2019.
Le syndicat met gracieusement à disposition des personnes à mobilité réduite un service de voiture pour leurs déplacements dans l’enceinte du cimetière le jour de la Toussaint, le samedi 2 et dimanche 3 novembre.
• La circulation est interdite à tous véhicules sauf ceux de l’administration, de la police et des secours, le vendredi 1er novembre 2019. La circulation des véhicules des entreprises et les travaux sont interdits dans l’enceinte du cimetière du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre 2019 inclus. Des dérogations sont accordées pour les inhumations le jeudi 31 octobre2019.

Le cimetière est accessible via :
• la station « Joncherolles » du tramway T5 (Saint-Denis à Garges Sarcelles) ;
• la station « Jean Vilar » du tramway T8 (Saint-Denis, Épinay-sur-Seine, Villetaneuse).

Un parking pour les véhicules est situé au niveau de l’entrée principale au :
95 de la rue rue Marcel Sembat à Villetaneuse.

Service d’obsèques :

La municipalité de Villetaneuse est membre duSIFUREP (syndicat intercommunal funéraire de la région parisienne) qui propose des services funéraires à des tarifs négociés.

Pour tout renseignement, contactez le service municipal de l’Etat-civil

Plus de renseignements :
>> Un service d’obsèques négocié pour tous les habitants de la commune
>> Téléchargez le guide des obsèques

Cimetière intercommunal des Joncherolles

Syndicat intercommunal du cimetière des Joncherolles
95 rue Marcel Sembat 93430 Villetaneuse
Site web : http://www.cimetierejoncherolles.fr