sam. 18 avril

Médiathèques

Conte à écouter : "La bedaine du ciel"

De 15h à 16h à la mémdiathèque Jean Renaudie

Avant, le monde n'était pas comme maintenant. Par exemple, avant, le ciel était voisin de la terre. Il nous suffisait de tendre le bras pour lui chatouiller la bedaine. Mais le temps a passé et le ciel s’est envolé. Aujourd'hui, nos bras sont trop courts pour pouvoir le toucher. Alors on ne le touche plus, mais on le regarde et on en parle !

Par la conteuse Sandrine Gniady.

À partir de 6 ans.

Entrée gratuite.

Tout le programme de la 28éme édition du
Festival de contes Histoire commune

Pour les petits et les grands, d'octobre 2019 à juin 2020, dans les médiathèques de Plaine Commune.
Partir pour un long voyage comme Ulysse, trembler comme un squelette, avaler une baleine, être grand comme un pouce. Dévorer comme une ogresse ou ruser comme le diable ? Cette nouvelle programmation d'Histoires Communes nous permet toutes les vies, toutes les folies. Les conteuses et conteurs proposent Mille et Un chemins, à vous de les emprunter et d'y laisser vos traces...

Médiathèque Jean Renaudie

52, rue Roger Salengro 93430 Villetaneuse