mer. 29 juinmer. 06 juil.

Devenez champion·ne du monde des cuisine du monde

Candidatez avant le 6 juillet ! Initiative d'IN Seine-Saint-Denis.

Illustration : IN Seine-Saint-Denis

Villetaneuse, le 1er juin 2022,

Envie de devenir champion·ne du monde de cuisine ? Le plaisir de manger et la cuisine sont pour vous un art à part entière ? Ça tombe bien, IN Seine-Saint-Denis et le Parti Poétique - Zone Sensible lance le tout premier Championnat du monde des cuisines du monde IN Seine-Saint-Denis. Candidatez avant le mercredi 6 juillet prochain !

Un championnat articulé autour de 2 catégories :

« Recettes de famille »

L’épreuve se joue en duo : un·e jeune de 10 à 25 ans, né·e ou habitant·e de Seine-Saint-Denis, en binôme avec une personne de sa famille. Ce concours est ouvert aux amateur·trice·s passionné·e·s de cuisine. L’enjeu est d’interpréter ou de réinterpréter en duo un plat, une création familiale liée à l’histoire personnelle du duo ou de l’un des membres de leur famille.

« Cuisine et création »

L’’épreuve se joue en duo – pas de limite d’âge. Au moins l’un des deux membres du duo doit avoir un lien fort avec la Seine-Saint-Denis (y habiter, y travailler, en être originaire). Le duo doit se composer d’un·e artiste (plasticien·ne, photographe, sculpteur·rice, designer, etc.), ainsi qu’un·e cuisinier·e professionnel·le ou semi-professionel·le. L’enjeu se porte sur la création d’une préparation culinaire innovante, associant une démarche artistique à la préparation d’un plat made in Seine-Saint-Denis.

>> Toutes les infos et inscriptions candidatures sur inseinesaintdenis.fr <<

IN Seine-Saint-Denis / Virgile Paris