sam. 07 mars

Centre socioculturel

Droits des femmes : soirée artistique et festive

À 17h au Tremplin Jacques-Duclos

Soirée artistique et festive en partenariat avec des associations dédiées à la lutte pour les droits des femmes

Inscription obligatoire (places limitées)

par mail à nac579initiatives@gmail.com

Programme

• De 17h à 18h : l’association 5-7-9 Initiatives, les habitants et les participants aux ateliers « Je dis l’Histoire, jeudi des mémoires », avec le soutien de la Cie La Pierre Noire, vous propose une performance artistique autour du «corps des femmes», et inspirée par les textes de Kiki Dimoula, poètesse grecque contemporaine.

• De 18h à minuit : soirée festive proposée par l’association 5/7/9 Initiatives en partenariat avec la fondation jeunesse Feu Vert et l’association les Savoirs Faire. Il sera proposé un buffet participatif et diverses animations musicales ouvert à tous (danse et chants par des adolescentes suivies par la fondation jeunesse Feu Vert ; interlude musical de tradition oriental par une troupe mobile Marocaine « Dakka Marrakechia » ; animation musicale par un DJ).

8 mars 2020

Journée internationale des droits des femmes

Les 5, 7 et 8 mars, entre documentaire, conférence, performances artistiques et sportives, la Ville vous donne rendez-vous aux différents moments de partage et de fête pour célébrer les droits des femmes… au Tremplin Jacques-Duclos, au centre Clara-Zetkin et sur le circuit du prix cycliste, cette année, essentiellement féminin.
« N’oubliez pas que l’utopie est la réalité de demain ! »  Louise Michel.

Rendez-vous à Villetaneuse :

• Conférence : « Le corps des femmes »
>> Jeudi 5 mars 2020 à 19h au Tremplin Jacques-Duclos

• Brunch de Clara participatif
>> Samedi 7 mars 2020 à 10h30 au centre socioculturel Clara Zetkin

• Documentaire « Female Pleasure »
>> Samedi 7 mars 2020 à 14h au centre socioculturel Clara Zetkin

• Droits des femmes : soirée artistique et festive
>> Samedi 7 mars 2020 à partir de 17h au Tremplin Jacques-Duclos

• « Prix cycliste essentiellement féminin du Conseil municipal »
>> Dimanche 8 mars 2020 à partir de 8h30, départs et arrivées rue Roger Salengro

Association 5, 7, 9 Initiatives