dim. 22 sept.

Culture de Paix

Les foulées de la paix

De 9h à 12h du gymnase Paul-Langevin direction le stade Bernard Lama

Avec la troisième édition de la "color run" Villetaneusienne des Foulées de la Paix qui aura lieu le dimanche 22 septembre de 9h à 12h au départ du gymnase Paul Langevin, la ville invite les Villetaneusien-ne-s à se mobiliser pour une culture de la paix.
Vous pouvez vous inscrire en ligne dès à présent.
Alors inscrivez-vous nombreux !

Qui franchira la ligne d’arrivée avec le plus de couleurs à Villetaneuse lors des « Foulées de la Paix » ?

Infos pratiques :

La participation aux  Foulées est réservée uniquement aux inscrits !

Les foulées se déroulent en trois temps :

1 - la course de 5km réservée aux adultes - ados de +15 ans et la marche de 2,5km pour toute la famille, partent du gymnase Paul-Langevin direction le stade Bernard Lama après un échauffement collectif en musique qui débute à 9h30. Le long du parcours, coureurs et marcheurs sont copieusement saupoudrés de couleurs différentes pour chaque quartier de Villetaneuse traversé.
2 - les quatre courses enfants se déroulent à la suite quand tout le monde est arrivé au stade Bernard Lama, avec eux aussi un arc en ciel de couleurs à chaque passage. Cette année, des associations engagées pour paix dans le monde vous acuillent dans leurs stands à l'arrivée : le MRAP, le Mouvement de la Paix, le Secours populaire français, les pionniers de France.
3 - On finit tous ensemble dans un immense nuage festif, dansé, multicolore, où tout le monde jette son sac de poudre colorée (voir vidéo et photos).

Attention Parents !

Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents.
Si vous souhaitez courir les 5km, aucune garde d’enfant n’est assurée.
Prévoyez une garde pour vos enfants.

Rendez-vous :

• 9h15 : distribution de tee-shirts et lunettes
• 9h30 : échauffement pour tous, encadré par un éducateur sportif de l’association Pierrefitte Multi Athlon Villetaneuse (PMAV).
• 9h45 : départ des marcheurs
• 10h : départ des coureurs rue Paul-Langevin
• 10h15 : distribution de tee-shirts et lunettes enfants pour qui n'ont pas été équipés au départ..
• 10h30 : Les courses enfants se déroulent ensuite au départ de la piste d’athlétisme du stade Bernard-Lama. Les enfants courent par classe d’âge (4 groupes) les uns après les autres, des plus grands aux plus petits. Renseignements à l’inscription.

Tous couverts de milles couleurs :

La poudre colorante ne tache pas mais prévoyez une tenue vestimentaire adaptée !

Une distribution de tee-shirts et lunettes est proposée à tous avant le départ gymnase Paul-Langevin, dès 9h15, puis une autre distribution a lieu pour les enfants qui n’en ont pas déjà reçu, avant les courses au stade Bernard-Lama à partir de 10h15.
Pour les bébés, prévoyez des lunettes adaptées à leur taille !

Vous devez être à l’aise pour courir ou marcher et évitez les vêtements neufs par précaution.
La poudre colorante est naturelle, à base de fécule de maïs, et non toxique. Pensez à protéger vos cheveux, les cheveux tressés notamment.
Tous différents au départ et tous pareil à l’arrivée.

Villetaneuse pour la Paix :

La ville a signé une convention avec l’AFCDRP (Association Française des Communes, Département et Régions pour la Paix) qui s’appuie notamment sur des valeurs d’éducation, d’égalité, de démocratie, de solidarité, de culture…

2ème édition des Foulées de la Paix de Villetaneuse

Au lendemain de la journée internationale pour la Paix, Villetaneuse mobilisée pour la Paix a marché en famille, couru, pour le plaisir de se retrouver tous ensemble. La deuxième édition des foulées de la Paix a fini sur une explosion de couleurs !

82 photos par © Saddri Derradji, le 22/09/2018

Secrétariat des élus - Cabinet du maire