mer. 20 nov.

Jeunesse

Les labos du PIJ : « Technologies de l’information et de la communication : exclusion ou émancipation ? »

De 14h30 à 17h30 au centre socioculturel Clara Zetkin

En ces périodes de mutations profondes des supports de communication illustrés dans la cyber sphère, c’est toute une série de comportements, de démarches critiques, de réflexions qu’ils faut appréhender pour développer les capacités des jeunes, des habitants à intégrer les connaissances et les approprier.

Proposer un temps précieux pour réfléchir à l’émancipation des jeunes dans la vague numérique par un Spectacle – débat présenté par « Parallel théâtre » intitulé « ECRANS » sur le thème des nouvelles technologies qui consistent en une représentation théâtrale sur laquelle vient s’appuyer une action de prévention. Une après-midi pour échanger des expériences et débattre ensemble.

Ouvert à tous
Débats intergénérationnels avec le public du PIJ (de 13 à 29 ans)
Buffet dinatoire à la fin

Les labos du PIJ : "Enquêtes de sens"