sam. 23 nov.

Les labos du PIJ : « Mémoires en culture »

De 19h à 22h30 au Tremplin Jacques-Duclos

La ville de Villetaneuse s’est engagée depuis longtemps dans un travail exigeant autour des mémoires de ses habitants. Cette démarche s’illustre symboliquement par la création de la Place des Partages et de l’œuvre mémorielle dédiées aux mémoires portées par toutes les composantes de la population villetaneusienne. Elle découle d’une volonté ferme d’inscrire la question mémorielle dans l’espace public, convaincue de l'importance des mémoires dans la construction d’une société, dans la compréhension des rapports humains et sociaux.

L’enjeu de ce labo du PIJ enquête de sens sur le thème des « Mémoires en culture » est de partager avec les jeunes la question mémorielle dans l’espace et le débat publics et de présenter des temps d’échanges et d’animations.

En présence d’Imaniyé Dalila DANIEL écrivaine et la compagnie « La Pierre Noire ».

Ouvert à tous
Débats intergénérationnels avec le public du PIJ (de 13 à 29 ans)
Buffet dinatoire à la fin

Les labos du PIJ : "Enquêtes de sens"