ven. 24 janv.

Les labos du PIJ : « Mode d'engagement et de participation »

À 19h au centre socioculturel Clara Zetkin

La dimension de l’engagement des jeunes dans les dynamiques territoriales met en lumière l’importance du territoire dans la construction identitaire, la reconnaissance et l’affirmation de ce qu’ils sont.
En fonction des spécificités locales, historiques et générationnelles, les jeunes, à l’âge de la participation sociale, ont leurs conceptions de l’engagement à la vie de la cité.

L’enjeu de ce labo Enquête de sens est de mettre en lumière les projets structurants des jeunes avec la combinaison de réseaux d’acteurs du territoire afin de souscrire à une réelle « résonance » de ce qui se fait par des propositions dites d’animations/débats valorisant l’implication des jeunes du territoire.

Ouvert à tous
Débats intergénérationnels avec le public du PIJ (de 13 à 29 ans)
Buffet dinatoire à la fin

Les labos du PIJ : "Enquêtes de sens"