ven. 29 nov.

Les labos du PIJ : « Vie scolaire, vie étudiante et trajectoire vers l'emploi »

À 19h au centre socioculturel Clara Zetkin

Le collège, le lycée, l’université, ne sont pas uniquement des lieux académiques et homogènes, mais bien des espaces multiples qui se recoupent. Se rencontrer, monter des projets ensemble, prendre conscience du territoire dans lequel on s’inscrit prend tout son sens dans une ville comme Villetaneuse qui compte deux collèges, Lucie Aubrac et Jean Vilar, une Université Paris 13 qui compte 12.000 étudiants sur le campus de Villetaneuse avec des IUT, des UFR,  l’institut Galilée et de plusieurs résidences universitaires.

Ce nouveau labo du PIJ, enquête de sens, sur la thématique « Vie scolaire, vie étudiante et parcours vers l’emploi » propose d’échanger et débattre sur l’information, l’orientation, l’offre de formation initiale, l’enseignement supérieur, la vie sociale et culturelle, la vie locale, etc.

En présence de Yassine ALAMI enseignant,  Clément PIN sociologue à l’université Paris 13 en charge pour le projet « Chaire pour le territoire », Hamza GLAGLOU président de l’UNEF de l’université Paris 13,  Charlotte DARGENT délégué territoriale de l’AFEV – Seine-Saint-Denis.

Ouvert à tous
Débats intergénérationnels avec le public du PIJ (de 13 à 29 ans)
Buffet dinatoire à la fin

Les labos du PIJ : "Enquêtes de sens"